Les eaux d'Alëmia
Administrateurs : Swill Stunrerk
 
 Les eaux d'Alëmia  Pour commencer  Le contexte 

 Histoire du monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swill Stunrerk
Mouhahaha c'est moi le MJ!!!
Prêtre de Tchyte
Swill Stunrerk
24 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:13:24   Voir le profil de Swill Stunrerk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swill Stunrerk   

1.000.000 avant l'arrivée des dieux: les trolls façonneurs de mondes créent le monde où se trouve l'archipel d'Alëmia; c'est un monde entouré d'une bulle isolante pour empêcher la magie se trouvant à l'extérieur d'y pénétrer, un monde fragile dans l'infini de l'univers, ce monde fut placé ensuite sur le plan de Karnéa. Les Trolls placèrent les gardiens, chargés de protéger la bulle.

- 999.528 avant l'arrivée des dieux: Les gardiens veulent créer une forme de vie, le monde est alors uniquement constitué d'eau, ils créent les naïades qui ont alors une vie exclusivement aquatique et ne peuvent pas vivre à l'air libre, ils créent également les animaux aquatiques.

- 854. 382 avant l'arrivée des dieux: Les gardiens créent les terres émergées, ainsi que deux nouveaux peuples humanoïdes, les fahltis, qu'ils placent à la surface du monde, et les drows qui se trouvent en dessous.

- 758. 213 avant l'arrivée des dieux: Les trois civilisations (Naïades, Fahltis, Drow) sont à leur apogée, aucune ne soupçonne l'existence des autres.

- 145 avant l'arrivée des dieux: Une faille s'ouvre dans la bulle isolante qui recouvre la monde, la magie y pénetre, les Drows subissent des mutations et deviennent malfaisant, les fahltis mutent eux aussi, mais leurs mutations sont uniquement phisysiologiques, ils deviennent plus fort, mais leur corps devient de plus en plus rachitique, les naïades ne subissent, au début, aucun changement particulier. Certains animaux mutent et le peuple de Fahltis, exposés à ces créatures est presque anéanti. Les rares survivant se cachent dans des grottes.

- 33 avant l'arrivée des dieux: et c'est le drame, les terres émergées sont englouties sous les eaux, mues par une magie encore sauvage, seul reste l'archipel d'Alëmia.

0 : Arrivée de Glargum, le dieux des orcs découvre Alëmia comme un monde ravagé par des guerres entre des animaux mutants dégénérés. Il crée les orcs pour qu'ils s'élèvent au dessus du lot. Il ne connait pas l'existence des Fahltis qui sont cachés, ni celle des naïades qui vivent alors encore sous l'eau et encore moins celle des Drows qui vivent sous terre.

60: Arrivée d'un groupe de dieux, Kuirdon, Ya'Hvé, Méphi'Sto et Elinamdraë. Les guerres entre les mutants ne sont pas tout à fait finies, les naïades ont été contraintes d'abandonner les fonds marins car les animaux commençaient à devenir trop agressif et s'adaptèrent à la vie terrestre. Les orcs semblent prendre le dessus sur les animaux mutants. Kuirdon crée les nains pour qu'une race réellement intelligente foule de nouveau (mais ça il ne le sait pas) Alëmia.

100: La victoire des nains semble inévitable, mais à ce moment là, un groupe de mutant, des tortues de mer sorties de l'eau, au même titre que les naïades, se démarque par son intelligence et son aptitude à utiliser la magie, ce sont les Kappas. Les nains commencent à perdre du terrain. Les naïades quant à elles vivent cachées, comme les fahltis, elles ne sont pas prêtes à affronter un monde aussi hostile, elles ne maîtrisent pas la magie et ne savent pas se battre.

130: Arrivée de Kröltak. Elinamdraë crée les elfes, capable de manier la magie encore brute et sensiblement plus puissante qu'aujourd'hui. Les nains et les orcs perdent la guerre, chacun reprochant cet echec à l'autre. Ils doivent se partager un territoire restraint alors que les Kappas ont conquis la plus grande partie d'Alëmia. Les elfes commencent leur combat contre les Skinosis, les nains et les orcs, déjà affaiblis ne prennent pas part à cette nouvelle confrontation.

184: Création des gobelins. Les gobelins se cachent, ils ont peur des nains qui habitent les montagnes, des orcs brutaux, des elfes hautains et de toutes ces créatures étranges qui peuplent la surface. Les elfes combattent vaillament mais pour l'instant, ils ont beaucoup de mal à reconquérir un peu de territoire.
Les fahltis sortent de leur retraite et se fondent parmi les elfes auxquels ils ressemblent phisyquement.

223: Les fahltis prennent imperceptiblement le contrôle de l'armée elfe et les aident à combattre les skinosis grâce à leurs espions.

256: les gobelins creusent trop profond pour se cacher et se retrouvent nez à nez avec les drow, ceci provoque chez eux une telle frayeur que leur peuple sort des montagnes et se déferle à tout và sur les champs de bataille. Cet incident met fin à la guerre. Dorgan se retrouve partégée équitable ment entre les skinosis et les elfes. Les elfes partagent eux même leur territoire avec les autres races. Seuls les orcs et les gobelins restent en marge de ces alliances encore fragiles.

300: création de Suin, Rodkar arrive sur dorgan, accompagné de nombreux dieux mineurs. Suin régule la magie et diminue sa puissance et son taux de manière à ce que les mutations cessent.

600: Alëmia vit dans une paix relative, les gobelins développent leur technologie. Les elfes, ou plutôt les fahltis dominent leur empire, les orcs et les skinosis ruminent des idées de nouvelles guerres contre les autres races. Les drows restent sous terre, les nains continuent à forer et les naïades ont fini par se révéler au grand jour et à vivre à la surface. Création des humains.
Une nouvelle saison était apparue: le samabel.
Dès le premier de ces trois mois, toute l'eau du monde se retirait et étaiet converti en energie magique par les gardiens de manière à repousser la magie brute qui poussait de l'extérieur et à colmatter les failles, car l'univers s'était saturé de magie depuis quelque temps et durant cette nouvelle saison, elle tentait de passer en force la bulle isolante. Cette saison est semblable à l'hiver, si ce n'est qu'elle est seche, pas d'eau, nul part, pas de neige, pas de plante...

602: Les gardiens ne trouvaient malheureusement pas le moyen de faire en sorte que l'eau revienne. Ils n'en avaient pas le pouvoir, mais en unissant leur force, ils pourraient créer un être qui serait capable de le faire, de régulariser ce rythme. Ils créerent Line, la fée éternelle, gardienne des océans, naïade ailée répandant la vie sur le monde. Voilà deux ans que la saison durait et la population d'Alëmia avait sensiblement diminuée, c'était l'hécatombe chez les naïades et les kappas

831: Alëmia revit, les humains, jusqu'alors peu nombreux ont pu rattraper leur retard démographique grâce au samabel de 602. De nombreux Faltis se sont fait repérés comme des non-elfes et se sont réfugiés chez les humains en tant que demi-elfes, ceux-ci sont encore rares mais il y en a quelques uns. Nul n'ignore désormais l'existence de Line, c'est elle qui fait revenir les eaux chaque année au début du printemps. Mais un matin de Kaelomb, dernier mois d'hiver avant le samabel... Line disparait, littéralement, la gardienne des mers rayée de la carte. Si Line n'est pas là, l'eau ne reviendra pas au printemps, et samabel durera... durera... Et si l'eau n'est pas renouvelée, si elle reste convertie en énergie pour alimenter la bulle, elle finira par être érodée par la magie qui grignote un peu plus la bulle chaque année alors que la barrière initiale aurait suffit, et au final, il n'y aurait plus d'eau, ou alors, ce serait au prix du sacrifice de la seule défense d'Alëmia contre la magie brute, capable de transformer ce petit monde en chaos génétique inommable

Vous DEVEZ retrouver Line!

Message édité le 17-08-2006 à 14:20:26 par Swill Stunrerk
Haut de pagePages : 1  
 
 Les eaux d'Alëmia  Pour commencer  Le contexte  Histoire du mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum