Les eaux d'Alëmia
Administrateurs : Swill Stunrerk
 
 Les eaux d'Alëmia  Pour commencer  Le contexte 

 Panthéon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swill Stunrerk
Mouhahaha c'est moi le MJ!!!
Prêtre de Tchyte
Swill Stunrerk
24 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:16:32   Voir le profil de Swill Stunrerk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swill Stunrerk   

Tchyte:
déesse des MJs
alignement: neutre
Tchyte est une déesse surpuissante capable de modifier la logique et l'espace temps, elle est la déesse des MJs, c'est elle qui leur confère leur surpuissant pouvoir d'avoir toujours raison!

Suin:
déesse de la magie
alignement: chatique bon
Suin est encore une déesse assez jeune par rapport aux autres divinités, elle n'est née qu'avec le grand chamboulement qui fit apparaître la magie sur Dorgan. Ne sachant pas la source de ce chamboulement, les dieux ont décider de d'élever une des premières enchanteresse au rang de déesse pour qu'elle régule cette énergie nouvelle.

Kuiron:
dieu des nains
Alignement: loyal neutre
Kuiron est le père des nains, voyant qu'aucune vie intelligente ne parvenait à se développer dans ce monde encore sauvage, il créa des être d'une grandes robustesse, capable de vivre facilement sous la terre, il leur transmi son savoir en matière d'armes et armures, mais lors de leur création, une partie de la passion des métaux précieux de ce dieux passa aux nains.

Elinamdraë:
déesse des elfes
Alignement: chaotique neutre
Elidamnraë, désespérée par la laideur des nains créés par Kuiron et par les dégénérescences engendrée par les premiers afflux de magie sur Dorgan qu'étaient les Kappas, décida de créer une race brillante par son intelligence et sa finesse. Elle puisat donc un peu de magie pure et créa les elfes à partir de celle-ci, seulement, une partie de sa propre vanitée fut transférée a cette race naissante. Les prêtres de Fahltis ne sont pas formés au port des armes et des armures.


Glargüm:
dieu des orcs
Alignement: chaotique neutre
Glargum fût le premier à arriver sur Dorgan, lui et Kuiron ont beaucoup de points communs, comme ce dernier il voulait qu'une race vienne à bout de ce ramassis de bêtes qui ne connaissait aucune espèce de civilisation. Aussi il créa les orcs, une race destinée à rêgner la première sur Dorgan, il leur appris l'art de la guerre, mais il oublia de leur donner assez de sens cognitif pour qu'ils développent une civilisation digne de ce nom. Mais avant même que les orcs ne se soient rééllement affirmés, les autres dieux arrivèrent, et se moquèrent de cette race primitive. Kuirdon disait qu'il leur aurait donné le don pour forger les armes, Fahltis qu'elle les aurait fait plus beaux et tout un tas de commentaires du même goût. Glargüm, supportant trés mal ce genre de chose et rancunier par dessus le marché, donna aux orcs le goût du lancer de nain et du lancer d'enclume sur elfe.

Ya' hvé:
Dieu des hommes numéro 1
Alignement: Loyal bon
Ya' hvé était à l'origine, un modeste dieux des directions, mais là de ce boulot dévalorisant et voyant que d'autres dieux s'amusaient à construire des bonhommes avec de la terre à leur donner vie et à jouer à la guerre, Ya' hvé se dit que lui, le grand, le beau, le fort, le puissant Ya'hvé (hé oui, il est trés vaniteux), devrait jouir d'occupation plus noble que de créer des cartes et poser des panneaux alors que personne ne savait encore lire, et si des femmes y arrivaient, il pouvait le faire aussi (ha, et puis il est sexiste aussi!), il demanda donc à Méphi'sto, son ami, le dieu du feu, de l'aider à créer la race parfaite. Il fut chargé de la partie technique, étant trés feignant, il mit sept jour à créer cette race qui n'avait rien d'exceptionnelle, ensuite, il se mit à se disputer à son amis sur les pouvoirs qui leurs seraient donnés. Puis, finalement, au fur et à mesure de leurs disputes, il oublièrent pourquoi ils se disputaient et ne donnèrent aucun pouvoir aux hommes, Ya' hvé étant trés rancunier, il en veut toujours à Méphi' sto, même s'il ne se rappelle plus pourquoi. Mais une trés grande partie de la vanité et de la feignantise de Ya' hvé fut transmise aux hommes.

Méphi' sto:
dieux des hommes numéro 2
Alignement: loyal mauvais
Méphi' sto était autrefois dieux du feu, il aida Ya' hvé à créé les hommes, il se chargea de la partie anatomique et spirituelle (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ont tant de vices), depuis qu'ils ont fini la création de ces derniers, il n'arrête pas de se disputer avec Ya' hvé, il fut donc convenu qu'il observerai les hommes depuis les souterrains et Ya' hvé depuis le ciel.

Kröltak:
Dieu des gobelins
Alignement: chaotique neutre
Kröltak est un dieu craintif et peureux, mais il a de régulière sautes d'humeur, voyant la trop grande importance que prenait la magie sur dorgan, il trouva le cran de créer une race qui pourrait, avec un peu de chance, rétablir l'équilibre entre la magie et la technologie (équilibre pas du tout important au passage mais bon), il créa donc en cachette une race discrète qu'il cacha dans les montagnes, une race tellement discrète au début, que les autres dieux ne se rendirent même pas compte de son existance, Kröltak leur appris à construire de nombreuses machines différente, mais lors de la création de ces gobelin, ces derniers héritère du caractère de Kröltak, leur esprit étant légerement plus sensible que celui des autres races, le caractère du dieux fut chez eux amplifié à l'extreme.

Message édité le 16-08-2006 à 18:49:50 par Argathar Stepluner
Haut de pagePages : 1  
 
 Les eaux d'Alëmia  Pour commencer  Le contexte  PanthéonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum